Après 1 mois et 1 jour d'absence, nous sommes de retour pour vous narrater (du latin "narrare" et "ratare", comprenez "raconter d'une bien mauvaise manière") nos aventures espagnoles!
Oui, ce ne sont que deux canards, mais il vaut toujours mieux commencer en douceur, non?
Vous aurez probablement constaté l'absence de commentaires dans cet article, mais les photos parlent d'elles-mêmes, isn't it? Bon j'avoue, elle était facile celle-là.
Ces photos ont été prises lors de la visite de la maman et du beau-père d'Harmony, à qui nous avons fait visiter les "Jardins du Prince" d'Aranjuez. Car en effet, se dresse à Aranjuez l'un des Palais Royaux, faisant ici office de vieille résidence de fin de semaine pour Jean-Charles II et toute sa clique d'ancêtres (vous pouvez d'ailleurs en avoir un aperçu ci-dessous. Du palais, pas de la clique d'ancêtres!). Et bref, pourri gâté, le p'tit prince a probablement demandé une balançoire dans son jardin, et il s'est retrouvé avec des dizaines d'hectares de terrain remplis de statues grecques et autres canards déchaînés.
Mais comme, non content d'être capricieux, le prince était en plus un vil garnement hargneux et en pleine période de rébellion juvénile, il a demandé à ce que ses Jardins soient éloignés du Palais.
Les énormes jardins que nous avons donc visité lors de la venue de la famille d'Harmony n'était pas les Jardins du Prince, mais bien les Jardins de l'île (car entouré d'un fleuve qui sépare littéralement le Jardin du reste de la ville). Et les véritables Jardins du Prince, eux, sont au moins six fois comme les Jardins de l'Île, vilain petit canard!
Ci-dessous, un monument érigé en l'honneur d'Evi Papayanopoulou, éminente docteuse en Grands Courants Artistiques, dont l'influence se fait ressentir jusque dans les rues vandalisées de certains quartiers d'Aranjuez!
(/!\ Changement de style, c'est Lady Momo qui continue l'article!)
Le lendemain, nous avons passé la journée à Madrid...
Enfin, une moitié de journée dans le parc du "Retiro" et l'autre moitié dans les magasin (et au Starbucks, hihi)
Enfin, une moitié de journée dans le parc du "Retiro" et l'autre moitié dans les magasin (et au Starbucks, hihi)
Nous avons dîné (ou déjeuné pour les puristes de la langue française mais zut après tout on est Belges une fois!!) dans un très bon petit* restaurant quasiment à l'angle de la Calle Alcalá (ça me fait rire, notre prof' d'interp s'appelle ainsi!) et la Gran Vía (notez l'endroit stratégique pour aller faire les magasins après le repas!)
Le restaurant s'appelle "Las Bóvedas de Cibeles" et nous y avons très bien mangé, pour pas très cher :-)
*Je me rends compte que j'ai écrit petit , mais en fait il s'étend en longueur et a plein de petites pièces donc voilou, pas si "petit" que ça le resto! ^.^
Aaah, la circulation de Madrid!
Le Ritz, l'hôtel où nous logions huhuhu
(ou pas, n'oubliez pas que nous habitons Aranjuez jaja)
Qui est ce charmant monsieur, perché sur sa colonne,
que nous apercevons et qui semble surveiller le Prado?
C'est Francisco José de Goya y Lucientes!
Plus connu sous l'appellation de Goya,
ou Goya le terrible (selon moi et son air pas sympa)
On ne peut pas avoir de chance à chaque fois mon coeur!
(Le pigeon qui t'a eu rigole encore...jajaja)
Bienvenidos al Retiro!
Vous constaterez que nous avions envoyé promener les éventuels nuages
et commandé le soleil pour le séjour de Bidoune & Jp!
Cet arbre est le plus vieux du Retiro! Je vous mets sa petite histoire en espagnol!
"El árbol, que es en realidad un Ahuehuete –Taxodium Mucronatum , fue plantado en el año 1633 mientras se construía el Palacio de recreo del Buen Retiro y hay varias leyendas que explican su origen y como consiguió sobrevivir al paso del tiempo.
Una de las versiones cuenta que en 1808, durante la invasión de las tropas francesas, todos los árboles del Retiro fueron talados a excepción de este que se salvó porque su tronco era muy apropiado para esconder el armamento francés.
Otros dicen que lo trajo el mismísimo Hernán Cortés y que este es el hijo del árbol de Popotla, bajo el cual lloró la Noche Triste tras la derrota de Tenochtitlán.
Desde 1992 este árbol mágico permanece vallado para que por lo menos nos dure sano y salvo otros 400 años más."
Cyprès ... Et pourtant si loin! (Oula, je ne me sens plus!)
Je suis gênée jiji je ne regarde pas l'appareil!
Beau lac hein, et calme avec ça! Revenez donc un samedi pour voir!
Et voilà! Nous attendons avec impatience (et depuis un mois) les photos de Bidoune afin de compléter cette série! Et nous vous promettons de ne plus laisser tant de temps entre 2 articles! :-)
Bisous bisous!
1 commentaire:
Aaaaah ben ça fait plaisir d'enfin avoir de vos nouvelles photographiques :D
Ca m'a l'air bien joli tout ça! ^^
Et j'aime la dédicace à mme Papayou :p
Enregistrer un commentaire