Après quelques jours d'absence indépendants de notre volonté, nous revoici donc pour vous narrer la suite de ce merveilleux conte de fées qu'est notre voyage à Hareng-jouèze, qui pour ceux qui ne l'aurait pas encore compris, n'est pas une sorte de poisson huileux mais simplement le nom d'une charmante bourgade située au sud de Madrid, capitale ibérique.
Nous sommes perdus quelque part dans le point rouge du bas!
Après moult pérégrinations inter-cyberales, nous avons établi le contact avec une agence immobilière qui nous a proposé un appartement-studio de 3 pièces : chambre double, salon-cuisine, salle de bain. Après de rapides explications de type « yé choui oune échtudiant de belchique, yé comprend pas tout », la mujer bien urbaine a pris en considération les difficultés que nous éprouvions à trouver un logement. Après un regard de chat poté et des supplications dans un castillan des plus convaincants, nous sommes parvenu à ce que la gente propriétaire nous donne accès aux pénates dont elle disposait avant même que le contrat ne soit signé, de sorte que nous économisions quelques nuits d’hôtel, dont l’air enfumé par le tabagisme extrême des espagnols commençait à nous courir sur le haricot.
Ciao l'hôtel!
C’est donc hier aux alentours de onze heures zéro zéro que nous avons investi les lieux, après les avoir bien entendu visités une première fois la veille pour tout de même se forger une idée. Cette visite nous ayant enchanté, nous avions ni une ni deux dit « oui ! ».
Une fois dans notre pied-à-terre, il ne nous restait plus qu’à vider la Monstromobile, ce qui s’est déroulé, sans surprise bien sûr, avec bien moins de difficultés que lorsqu’il avait fallu la remplir.
Hé oui, encore tout ça a monter!
Y'en peu plou!
La cocina americana...
(Vous noterez l’absence de photo pour illustrer mon propos : cela est dû à un souci de type relation-chipset de la carte réseau photographique 2.4., mais comme le dit si bien le dicton, « si tu ne viens pas au taquet, le taquet viendra à toi », donc je ne m’en fais pas trop, les photos arriveront bientôt !)
EDIT: Les photos sont à présent mises mais je n'ai pas le coeur d'enlever la tirade de Mathieu ;-p
EDIT: Les photos sont à présent mises mais je n'ai pas le coeur d'enlever la tirade de Mathieu ;-p
Bref, une fois notre bagage monté (et croyez moi, l’emploi du singulier donne ici une idée bien plus agréable que la réalité), il ne « suffisait » plus qu’à tout déballer et à tout mettre sur/dans les étagères/armoires/etc.
C’était bien évidemment sans compter la poussière et autres tâches huileuses qui s’étaient immiscés dans les recoins et même…partout en fait. Bref, nous avons d’abord sorti les éponges et maintenant, ça bliiiinque !
El armario-despacho...
La table magique!
(s'ouvre en une grande table, merci JP pour la trouvaille!)
(s'ouvre en une grande table, merci JP pour la trouvaille!)
Bref, il est dix-huit heures et trente-quatre minutes, la température extérieure est d’environ 15°C et nous stationnons actuellement à environs 600 mètres d’altitude. Nous espérons que vous passez un agréable voyage et que vous êtes tous bien accrochés pour nos prochaines histoires culinaires que nous vous relaterons d’ici peu.
Saucisses - purée - petits pois & carottes! Guay!
("Chouette" en espagnol)
("Chouette" en espagnol)
Et sur ce Vaqueros, ¡hasta lueeeeego !
*Mathieu
5 commentaires:
Ah ah je kiffe ton style Mathieu! :D
Bon ben, au moins vous avez un apart', tout huileux ou bruyant qu'il puisse être! :p
Vivement la suite! ^^
Haha j'aime ! On reconnaît bien là le style de Matiiiiiiaaaas (désolée, pas d'accents :o)
Bisous les amoureux !
ps : haha comme par hasard en vérification j'ai euu "Matiz"
hmmmm
Vio
Wouaw l'appart! Bravo pour la trouvaille, vous allez être là bien ^^
Et la vue sur la rue n'est pas moche!
Ah et j'aime le poster des Beatles aussi! (d'ailleurs je vais à Liverpool la semaine prochaine!)
Et la monstromobile a définitivemùent la top classe ^^
Hasta lueeeego!
(et merci pour la traduction du mot "guay" pour les non-hispanophones ^^)
"souci de type relation-chipset de la carte réseau photographique 2.4"
Pas mal... xD
Yeah vous avez mis notre poster =p=p
Il est bien joli votre appart, on va bientot venir l'essayer hihi
Gros bisous, vous nous manquez snif
Enregistrer un commentaire