vendredi 11 février 2011

Petite promenade du samedi ... (et le reste!)

Coucou les amigos! J'espère que tout se passe bien pour vous? Nous tranquille-pépère comme on dit! Ben oui on est partis quinze jours avant le début des cours (une sombre histoire de cours d'espagnol spécial Erasmus qui se déroule à Madrid mais pas à Aranjuez et donc bon on va pas se casser le luc à aller jusque Madrid et revenir enfin soit vous avez comprite!) DONC (suite de ma phrase qui avait commencé avant la parenthèse) on passe le temps (entre autre) en allant promener!

D'avance je m'excuse pour mes phrases un peu alambiquées, mais l'influence espagnole fait que quand on commence une phrase, on ne sait pas quand on la finit! (C'est très charmant en vrai!)

Soit, je récapitule: Mathieu & Harmony + Aranjuez - Ecole = Walking around time! Ou plutôt "el paseo" comme on dit par chez nous (le par chez nous d'Aranjuez hein, pas de Wallonie! [oui je ne sais pas si je dois encore dire Belgique])

 Petit aperçu de la "Plaza de Parejas" qui, malgré ce qu'on pourrait penser en voyant son nom, n'est pas la "Place des Couples" dans le sens "Petit Amoureux Chéris"! Hé non, son nom vient d'un jeu médiéval qui s'appelait "Juego de Parejas", enfin je ne vais pas tout vous conter ici, vous irez voir sur Google si ça vous botte!



 El Palacio Real ...

 Petite sieste dans "Los Jardines de las Islas"




 Et la suite de la promenade su fît le dimanche,
car "Los Jardines del Príncipe" sont é-no-rmes!


Les colonnes d'Hercule, les gars! "Plus Ultra"!

 Entre colonne enfouie et statue illustre...


Et voilà notre petite balade du week-end!


A bientôt pour de nouvelles photos! (On en a encore plein!)

Harmony*


vendredi 4 février 2011

Aranjuez, Beta version 1.0.




Après quelques jours d'absence indépendants de notre volonté, nous revoici donc pour vous narrer la suite de ce merveilleux conte de fées qu'est notre voyage à Hareng-jouèze, qui pour ceux qui ne l'aurait pas encore compris, n'est pas une sorte de poisson huileux mais simplement le nom d'une charmante bourgade située au sud de Madrid, capitale ibérique. 




 Nous sommes perdus quelque part dans le point rouge du bas!



Après moult pérégrinations inter-cyberales, nous avons établi le contact avec une agence immobilière qui nous a proposé un appartement-studio de 3 pièces : chambre double, salon-cuisine, salle de bain. Après de rapides explications de type « yé choui oune échtudiant de belchique, yé comprend pas tout », la mujer bien urbaine a pris en considération les difficultés que nous éprouvions à trouver un logement. Après un regard de chat poté et des supplications dans un castillan des plus convaincants, nous sommes parvenu à ce que la gente propriétaire nous donne accès aux pénates dont elle disposait avant même que le contrat ne soit signé, de sorte que nous économisions quelques nuits d’hôtel, dont l’air enfumé par le tabagisme extrême des espagnols commençait à nous courir sur le haricot.

 Ciao l'hôtel!


C’est donc hier aux alentours de onze heures zéro zéro que nous avons investi les lieux, après les avoir bien entendu visités une première fois la veille pour tout de même se forger une idée. Cette visite nous ayant enchanté, nous avions ni une  ni deux dit « oui ! ».



Une fois dans notre pied-à-terre, il ne nous restait plus qu’à vider la Monstromobile, ce qui s’est déroulé, sans surprise bien sûr, avec bien moins de difficultés que lorsqu’il avait fallu la remplir.
 

 Hé oui, encore tout ça a monter!

 Y'en peu plou!

 La cocina americana...
(Vous noterez l’absence de photo pour illustrer mon propos : cela est dû à un souci de type relation-chipset de la carte réseau photographique 2.4., mais comme le dit si bien le dicton, « si tu ne viens pas au taquet, le taquet viendra à toi », donc je ne m’en fais pas trop, les photos arriveront bientôt !)
EDIT: Les photos sont à présent mises mais je n'ai pas le coeur d'enlever la tirade de Mathieu ;-p


Bref, une fois notre bagage monté (et croyez moi, l’emploi du singulier donne ici une idée bien plus agréable que la réalité), il ne « suffisait » plus qu’à tout déballer et à tout mettre sur/dans les étagères/armoires/etc.
C’était bien évidemment sans compter la poussière et autres tâches huileuses qui s’étaient immiscés dans les recoins et même…partout en fait. Bref, nous avons d’abord sorti les éponges et maintenant, ça bliiiinque ! 


 El armario-despacho...
 La table magique!
(s'ouvre en une grande table, merci JP pour la trouvaille!)

L’appart’ est parfait mais comme la perfection n’existe pas vraiment, voici quelques uns des couacs que nous avons déjà eu la joie d’expérimenter : un bichon à l’aboiement strident (que nous pensions pourtant avoir laissé en Belgique mais qui semble nous avoir suivi), une femme enceinte d’au moins deux jumeaux que nous avons croisé hier dans les escaliers et qui, selon les doux hurlements qui ont ponctué notre après-midi, aurait accouché à même le divan situé de l’autre côté de notre frêle petit mur et enfin, un système de soufflerie faisant guise de chauffage, après avoir crachoté pendant une demi-heure un air plus que frais. 


Bref, il est dix-huit heures et trente-quatre minutes, la température extérieure est d’environ 15°C et nous stationnons actuellement à environs 600 mètres d’altitude. Nous espérons que vous passez un agréable voyage et que vous êtes tous bien accrochés pour nos prochaines histoires culinaires que nous vous relaterons d’ici peu.

Saucisses - purée - petits pois & carottes! Guay!
("Chouette" en espagnol)



Et sur ce Vaqueros, ¡hasta lueeeeego !


*Mathieu

mercredi 2 février 2011

¡Buenos días Aranjuez!

Et voilà! Nous sommes bien arrivés à Aranjuez! Vu que nous disposons d'une connexion internet dans l'hôtel où nous logeons, je vais vous conter notre périple Houdeng-Aranjuez, et vous montrer les quelques photos que nous avons déjà prises de notre ville de résidence pour les six mois à venir!

Alors! Dimanche 30 janvier, 9 heures 30, en voiture Simone! Nous voilà en route pour 16oo kilomètres! Hé ho, on se farcit pas de la gnognotte par chez nous! On se tape carrément le trajet en momobile... euh non! En Monstromobile! J'ai nommé le pick-up de Papa, gracieusement prêté pour notre Erasmus!

 Une belle paire de conducteurs hors pair :]
Après un arrêt-dodo à Bayonne...
Un p'tit plein et puis s'en va ...


... dans les Pyrénées !


Et nous voilà dans Aranjuez!

On aperçoit un avion dans le ciel (près du toit)
Et déjà en train de squatter une classe d'interp' !


Bon, allez, je vous explique: dans l'école, il y a une espèce de salle d'étude qui est dans une "cour fermée", donc assez froide à cette époque de l'année. Alors que nous étions en train d'allègrement chercher un logement dans l'endroit sus-mentionné, les gentilles secrétaires nous apparurent*, telles des bonnes fées, et nous demandèrent si nous n'avions point froid. Leur répondant (tout en claquant des dents) que si, ces braves dames nous ont ouvert ... une classe d'interp! Carrément! Avec un petit chauffage d'appoint pour qu'on puisse se réchauffer à notre aise! Et le tip-top du jour, c'est que l'on dispose d'une connexion wifi gratuite au sein de l'établissement! À nous donc les joies de l'updating de statut facedebouc pendant les heures de cours! (Non, je rigole ;p)

*Sully, remarque l'emploi du passé simple! :p


 L'Hôtel de Ville (Bidoune c'est pour toi!)
 Ayuntamiento ( = Hôtel de Ville)

 Ben quoi il fait bon au soleil!
 Et dans la rue de notre hôtel, petite découverte au sol...
 Une partition! Gravée dans le trottoir!
Hommage à Joaquín Rodrigo, 
compositeur du Concierto de Aranjuez! 

De quoi commencer l'année en fanfare ... ^__^

Gros bisous les loulous! 

*Harmony